Concert précédent:
19-11-2005
Hollywood FL
btn_precedent
tournée

21-11-2005 - Trenton NJ - USA
Sovereign Banks Arena

Concert suivant:
22-11-2005
Trenton NJ
btn_suivant
 
1. Rumble World prem electric guitar
2. Born In The USA
3. Devils And Dust
4. Atlantic City
5. Long Time Coming
6. Fade Away solo piano
7. Meeting Across The River solo piano
8. It's Hard To Be A Saint In The City
9. State Trooper electric guitar
10. Nebraska
11. All The Way Home
12. One Step Up
13. Reno
14. Two For The Road solo piano
15. Santa Ana solo piano
16. Drive All Night solo piano
17. The Rising
18. Spare Parts
19. Jesus Was An Only Son solo piano
20. The New Timer autoharp
21. This Hard Land
22. Song To The Orphans Tour prem solo piano avec Alan Fitzgerald;
23. Matamoros Banks
24. Does This Bus Stop At 82nd Street? ukelele
25. The Promised Land
26. Thundercrack solo piano
27. Dream Baby Dream pump organ
 
       Notes:

Springsteen est apparu sur scène avec une guitare électrique et a déclaré : "Cette chanson est pour Link Wray", (une grand guitariste décédé récemment à l'âge de 76 ans). Le Boss s'est alors lancé dans une brûlante version de Rumble, un classique de Link Wray datant de 1958 qui figure parmi les plus grands instrumentaux de tous les temps. (A noter que Bruce était en phase avec Dylan qui commença son concert de Londres avec le même titre). A la fin de la chanson, Bruce a laissé le feedback de sa guitare le temps de s'installer devant son micro boule et d'entamer Born in the U.S.A.
Grosse surprise en fin de concert lorsque Bruce a joué les premières notes d'un outtake des sessions Greetings : "C'est un inédit, alors vous ne devez pas connaître ce bâtard... Quoique certains d'entre vous l'ont sûrement déjà entendu..." Avant d'embrayer sur Songs for Orphans, une chanson qui n'avait pas été jouée en concert depuis 1973, Bruce présenta le mystérieux Alan Fitzgerald, le technicien chargé des claviers sur la tournée qui joue régulièrement quelques notes depuis les coulisses. Fitzgerald accompagna le Boss cette fois-ci sous les projecteurs et au piano pour Songs for Orphans.
Ce duo souleva une standing ovation dans la salle. Pour ce concert de Trenton, où il n'avait pas joué depuis le début des années 70, Springsteen a interprété pas moins de cinq chansons datant de 1973 (ou plus anciennes encore) : Santa Ana, Thundercrack, Bus Stop, It's Hard to Be a Saint in the City et Songs for Orphans.
A noter que Saint in the City fut jouée avec un nouvel arrangement, dans un blues dylanesque au micro boule. Meeting across the river fut offerte en cadeau d'anniversaire et déclencha une nouvelle standing ovation.
Les fans de l'album Nebraska ont été gâtés avec pas moins de 3 chansons : Atlantic City, State Trooper et Nebraska ; ceux de Tunnel of love eurent droit à One step up, Spare part (très solide version) et au B-side Two for the road, spécialement dédié aux fans qui suivent la tournée et particulièrement à ceux qui viennent d'Europe : "C'est un putain de trajet ! C'est pour vous, sacré nom de dieu !"
Fade away fut un autre temps fort, avec Drive all night, toutes les deux portées par une très grosse prestation vocale de la part de Springsteen.
Le Boss est apparu en grande forme, jouant à un haut niveau et s'amusant visiblement à mesure que la tournée touche à sa fin. Avant Maramoros banks, il a déclaré : "Je vais prendre un moment pour remercier les formidables audiences que j'ai rencontrées tout au long de cette tournée... J'ai beaucoup reçu de leur part, j'espère que vous aussi."

 
       Bootleg:

Trenton

 
       Statistiques:

Camembert stat concert

Indice de Représentativité-Rareté dans la tournée: 62.35 (leg: 54.55)
(Ne pas comprendre cet indice pour une note du concert ou du bootleg)
Un indice de 100 signifie que toutes les chansons d'un concert n'ont été jouées qu'une fois au cours de la tournée (le concert rare par excellence !)
Un indice qui tend vers 0, c'est un concert bateau !
A nuancer pour les premières tournées où on ne connait que très peu de setlists...
 
Présence dans la tournée des 27 morceaux interprétés:
- 7 sont présents dans plus de 90% des concerts
- 11 ont été joués dans moins de 10% des concerts
- 16 ont été joués dans le concert précédent
 
Copyright "HopeAndDreams" 2007, tous droits réservés - Contact