Concert précédent:
25-04-2004
Asbury Park NJ
btn_precedent
tournée

01-10-2004 - Philadelphia PA - USA
Wachovia Center

Concert suivant:
02-10-2004
Cleveland OH
btn_suivant
 
1. Man On The Moon World prem dans le set de REM avec REM;
2. The Star-Spangled Banner World prem en solo avec une guitare acoustique à 12 cordes.
3. Born In The USA Tour prem
4. Badlands Tour prem
5. No Surrender Tour prem
6. Lonesome Day Tour prem
7. Lost In The Flood Tour prem
8. Johnny 99 Tour prem
9. Youngstown Tour prem
10. Centerfield World prem avec John Fogerty;
11. Deja Vu All Over Again World prem avec John Fogerty;
12. Fortunate Son Tour prem avec John Fogerty;
13. The Promised Land Tour prem avec John Fogerty;
14. The Rising Tour prem
15. Because The Night Tour prem avec Michael Stipe;
16. Mary's Place Tour prem
17. Born To Run Tour prem avec Mike Mills; Peter Buck;
18. Proud Mary Tour prem avec John Fogerty;
19. What's So Funny 'Bout Peace,Love,And Understanding World prem tous ensemble
20. People Have The Power World prem tous ensemble
 
       Notes:

Premier show du VFC Tour

Hormis quelques petits problèmes techniques, l'entrée générale s'est passée en douceur et donne déjà une bonne indication sur les prochains concerts. A noter, que de nombreux bracelets ont été distribués entre 15h et 16h30 et qu'une loterie a permis de déterminer l'ordre d'entrée des 400 premiers spectateurs. A 17h30, les fans ont commencé à entrer dans le Wachovia Center.
Springsteen est apparu sur scène peu de temps après que Michael Stipe, le chanteur du groupe R.E.M., ait salué la foule. Bruce déclara officiellement que ce n'était pas une soirée exclusivement Springsteen. IL ajouta : "Pas de BRUUUCING ! cette nuit, nous avons trop de bonne musique à partager." Il a défini par la suite la ligne générale du concert : "Nous ouvrons le combat pour un gouvernement rationnel et humain et nous comptons aller au bout de cette mission."
Ensuite, Bruce présenta le premier acte de la soirée avec le groupe Bright Eyes : "J'ai été terrassé lorsque j'ai écouté leur premier album !"
Après 30 minutes bien compactes, Bright Eyes a laissé la place à Springsteen vers 20h30, lequel a présenté R.E.M. en disant que ce groupe l'avait inspiré durant ces 20 dernières années. Le Boss a chanté avec Michael Stipe sur la dernière chanson "Man on the moon". Il en a profité pour faire l'imbécile en singeant Elvis.
A 22h05, Bruce est revenu sur scène pour interpréter The Star-Spangled Banner, en solo avec une guitare acoustique à 12 cordes. Par la suite, les 8 premières chansons avec le groupe constituèrent un moment d'une haute intensité, sans la moindre concession et dépourvu de temps mort. Ce fut un set thématique très resserré, au sein duquel se dégagèrent une version électrique de Born in the U.S.A., Lost in the flood et le retour de Johnny 99, pour la première fois depuis la fin du Rising Tour.
John Fogerty a interprété ensuite 4 chansons avec Bruce et le E Street Band dans les chœurs. Il a livré une intense version de Fortunate Son avant d'échanger le micro avec Bruce pour The Promised Land.
Puis les invités les ont rejoints pour interpréter les dernières chansons de la soirée. Patti Smith a demandé à Michael Stipe de participer à Because the night, à Mike Mills et Peter Buck de se joindre à Born to run. Fogerty s'est bien sûr prêté à la version de Proud Mary. En fin de soirée, tous les participants ont chanté (What's So Funny 'Bout) Peace, Love, and Understanding et dans un final explosif People Got the Power, de Patti Smith.
Mary's Place a été le moment où Springsteen a fait ce qu'il appelle "son annonce au Service Public". C'était le moment idéal pour une soirée riche en musique et en paroles : "Nous avons le souvenir d'un pays promettant beaucoup, mais nous devons remettre l'Amérique dans une voie qui permettra la réalisation de cette promesse."

 
       Bootleg:

Vote For Change Tour First Night

 
       Statistiques:

Camembert stat concert

Indice de Représentativité-Rareté dans la tournée: 42.73 (leg: 15.71)
(Ne pas comprendre cet indice pour une note du concert ou du bootleg)
Un indice de 100 signifie que toutes les chansons d'un concert n'ont été jouées qu'une fois au cours de la tournée (le concert rare par excellence !)
Un indice qui tend vers 0, c'est un concert bateau !
A nuancer pour les premières tournées où on ne connait que très peu de setlists...
 
Présence dans la tournée des 20 morceaux interprétés:
- 2 sont présents dans plus de 90% des concerts
- 1 ont été joués dans moins de 10% des concerts
- 0 ont été joués dans le concert précédent
 
Copyright "HopeAndDreams" 2007, tous droits réservés - Contact