Concert précédent:
21-09-1979
New York NY
btn_precedent
tournée

22-09-1979 - New York NY - USA
Madison Square Garden

Concert suivant:
05-10-1979
Asbury Park NJ
btn_suivant
 
1. Prove It All Night
2. Badlands
3. The Promised Land
4. The River
5. Sherry Darling
6. Thunder Road
7. Jungleland
8. Rosalita (Come Out Tonight)
9. Born To Run
10. Stay
11. Quarter To Three
 
       Notes:

Les 21 et 22 septembre, Springsteen participe aux deux concerts No Nukes au Madison Square Garden pour une organisation anti-nucléaire - M.U.S.E. - (Musicians United For Safe Energy) dans l'enceinte du Madison Square Garden à New York.

En dépit de sa réticence à mêler son nom à toute cause politique, Springsteen avait fini par accepter avec quelques conditions:qu'il n'y ait pas de politiciens sur scène, qu'on lui soumette au préalable tout enregistrement destiné à être publié, et enfin que Lynn Goldsmith (son ex-petite amie et photographe de renom) ne couvre pas artistiquement ses prestations.
Malgré un accord avec Lynn à ce sujet, peu après leur séparation, la photographe avait publié de nombreuses photos prises dans l'intimité et regroupées plus tard dans un livre intitulé "Springsteen photographié par Lynn Goldsmith". C'était une sorte de vengeance, peut-être aussi une façon de lui montrer son dépit. Durant le second concert de No Nukes, il la découvrit dans les premiers rangs en train de prendre des photos. C'est alors qu'il l'obligea à monter sur scène avant de la laisser aux mains du service d'ordre qui l'accompagna en dehors de l'enceinte. Bruce fête également son anniversaire, on apporta sur scène un gros gâteau. Mais celui-ci a fini sur le public. "Vous m'enverrez la note du teinturier" déclara un Bruce perturbé par le passage à la trentaine. "I’m officially over the fucking hill..."

Malgré tout, le succès est énorme. Bruce est à l'affiche avec notamment Jackson Browne, Crosby, Stills and Nash, Carly Simon et James Taylor.
Jackson Brown se joint à lui pour le classique Stay de Maurice Williams.

Bruce joue The River pour la première fois en public.
L'enregistrement effectué ce soir-là apparaîtra sur No Nukes, une anthologie des concerts où l'on trouve Stay et le medley Devil With The Blue Dress.

 
       Bootleg:

More No Nukes

 
       Statistiques:

Camembert stat concert

 
Copyright "HopeAndDreams" 2007, tous droits réservés - Contact