The E Street Band (3)

The E Street Band (2)
btn_precedent
Du 23-02-1974 au 14-08-1974 The E Street Band (4)
btn_suivant
 


The E Street Band (3)

Bruce Springsteen chant, guitare,harmonica
Garry Tallent basse
Clarence Clemons saxophone, percussions, choeurs
Danny Federici claviers, accordéon
David Sancious claviers
Ernest Carter batterie
 
       Notes:

Départ de Vini "Mad Dog" Lopez.
Avant le concert du 12 février, dans le Kentucky, le batteur s'en serait pris à Mike Appel, l'accusant de voler le groupe avant d'en venir aux mains avec Steve Appel, frère du précédent qui s'occupait du groupe en tournée. Springsteen doit alors séparer de Lopez et annuler les deux concerts suivants.
Arrivée de Ernest "Boom" Carter
C'est sur recommandation de David Sancious que Carter est choisi pour remplacer Lopez. Ils se sont rencontrés début 1972, à l'époque où David travaillait aux Alpha Studios comme musicien de sessions. Carter a passé une petite audition chez les parents de Garry Tallent. Pour son premier concert, Bruce a demandé à Mike Appel d'annuler le show, car il ne connaissait aucune de ces compositions, mais une menace de poursuites du patron de la salle l'a fait changé d'avis. Ce fut le show (2 heures) le plus étrange de la carrière de Bruce. Seuls des standard rock ont été joués, les seuls morceaux que Carter connaissait.
On peut également noter que le groupe avait trois afro-américains parmi ces membres, ce qui n'était pas si courant pour un groupe de rock.
Le groupe n'a officiellement toujours pas de nom.

 
Copyright "HopeAndDreams" 2007, tous droits réservés - Contact